Le glossaire de la roulette : tout savoir sur la roulette

Nous sommes persuadés que pour devenir un bon joueur à la roulette en ligne et pour savoir comment jouer à la roulette parfaitement il faut en connaitre son vocabulaire casino. Nos experts vous ont créé un glossaire simple et clair.

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glossaire de la roulette

📖 Le lexique des expressions courantes à la roulette

Imaginez augmenter ses chances de battre la roulette maison grâce à une meilleure connaissance du vocabulaire. Voici notre glossaire en ordre alphabétique.

Arroseur Joueur qui mise beaucoup et de manière aléatoire sur le tapis.
Annonce Moment où le joueur dépose ses jetons sur les combinaisons de son choix sur le tapis D’Alembert.
Alembert Un mathématicien Français qui inventa la stratégie appelée montante ou martingale d’Alembert. Cette méthode consiste à battre la banque avec un système de pari sur les chances simples.
Banque Le croupier qui représente le casino
Bouleur Désigne la personne (croupier) qui lance la bille dans le cylindre et s’occupe des paiements à la roulette française.
Baronnages Une entente interdite entre croupier et joueurs.
Call bets Des paris qui autorisent les joueurs à miser sur les numéros du tapis et du cylindre simultanément. Ces paris sont : voisins du zéro, tiers du cylindre, orphelins, finales à cheval ou encore finales en plein.
Cheval Mise placée sur deux numéros. Elle paie 17 fois la mise en cas de gain.
Colonne Des mises déposées sur le tapis du croupier sur 12 numéros en même temps. Le tapis de jeu est divisé en 3 colonnes. La première colonne comporte les numéros : 1 – 4 – 7 – 10 – 13 – 16 – 19 – 22 – 25 – 28 – 31 et 34. La seconde colonne comporte : 2 – 5 – 8 – 11 – 14 – 17 – 20 – 23 – 26 – 29 – 32 – 35. La troisième colonne comporte les numéros : 3 – 6 – 9 – 12 – 15 – 18 – 21 – 24 – 27 – 30 – 33 – 36.
Croupier Désigne les employés du casino en charge des jeux de table, à la roulette, au blackjack, au craps et au poker. Un croupier en anglais est un dealer.
Cadavre Joueur qui perd régulièrement.
Chance simple Ce sont les chances où vous avez presque une chance sur 2 de remporter la mise. Les voici : Rouge/Noir, Passe/Manque, Pair/Impair.
Cylindre Désigne le plateau tournant de 37 numéros à la roulette européenne (roulette française ou roulette anglaise) ou de 38 numéros à la roulette américaine où est lancé la bille.
Coup de l'empereur Miser tout son gain sur une chance simple avant de quitter la table.
Contre la banque Stratégie qui consiste à miser l’opposé des numéros ou de couleurs sortis antérieurement. Exemple → un joueur qui après plusieurs mises d’impair commence à miser sur les paires.
Coupure La valeur qui se trouve sur le jeton. Cette valeur peut aller de 2 à 10 000 et vous pourrez les différencier par la couleur du jeton.
Dernière Le croupier prévient les joueurs qu’il ne reste plus que 3 tours sur la table.
Doublé Lorsqu’un nombre tombe 2 fois consécutivement sur la table.
Douzaine Miser sur 12 numéros simultanément. Il y a 3 douzaines et elles payent 2 fois la mise.
En plein Désigne un numéro à la roulette.
Faire Charlemagne Le joueur arrête de jouer avant qu’il ne soit plus chanceux.
Faites vos jeux Moment où les joueurs doivent faire leurs mises.
Faire la salade Technique de mélange de cartes utilisé par le croupier avant de remettre celles-ci dans le sabot.
Hasard Le terme vient du mot arabe « az-zahr », qui signifie jeux de dés. Aujourd’hui le mot définition : un évènement/résultat inattendu et inexplicable.
Impair En anglais « Odd ». Le joueur décide d’uniquement miser sur les nombres impairs.
Jeton En anglais « Chip ». Objet circulaire que les joueurs utilisent pour faire leurs mises.
Martingale Stratégie de mises mathématiques. Il existe plusieurs variantes.
Mise En anglais « Bet ». L’action de mettre un jeton sur un nombre ou une combinaison.
Numéro de la maison Il s’agit du zéro. Le nombre qui donne l’avantage à la maison.
Pair En anglais « Even ». Il y a 18 nombres pairs sur la roulette française.
Paroli Le joueur décide de ne pas empocher son gain mais de le laisser sur le tapis pour le tour prochain.
Pari Le joueur place un jeton sur un ou plusieurs numéros qu’il pense gagnants.
Pavage Le joueur mise sur différents types de combinaisons.
Progression Augmentation de la mise à chaque tour. Une technique utilisée lors de la martingale.
Plein Désigne un numéro à la roulette.
« Rien ne va plus » Annonce du croupier lorsque les mises sont terminées.
Râteau On l’utilisait pour ramasser les mises perdantes.
Roulette américaine Sa particularité est qu’elle a un double zéro (00)
Roulette anglaise Elle autorise des mises uniques comme « Près du Zero », « Tiers du cylindre » et« Orphelins ».
Série Lorsque la bille tombe sur le même résultat plusieurs fois de suite.
Stratégie de Fibonacci Une stratégie qui consiste à doubler sa mise sur les mises extérieures uniquement.
Tableau de permanence Il se trouve au-dessus du jeu et il montre les derniers résultats qui sont tombés.
Tiers de Cylindre Un type de mise qui autorise les joueurs à faire des mises sur les numéros inclus entre 27 et 33 simultanément.
Transversale Une mise sur 3 numéros. Ce pari paie 11 fois la mise
Tronc Endroit où le joueur peut laisser un pourboire au croupier.
Zéro Il est le 37ᵉ numéro du jeu. Il n’est ni pair ou impair. La variante américaine à un double zéro (00).

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